• Français
  • English

5 boutiques en ligne sympas créées par des femmes noires autour de moi

Publié sur 0 Commentaire 2 min. de lecture

Vous avez été nombreuses à me faire des recommandations concernant mes problèmes de pellicules (et mon coiffeur insolant). Je vous en remercie. Puis, je me suis rendu compte que j’avais déjà pas mal d’entrepreneures autour de moi qui possédaient des boutiques en ligne. C’est pourquoi, je tiens ici à partager ces pépites avec vous (promis, je ne partage que lorsque quand ça vaut le coup). Après tout, quand c’est bien fait, il faut le souligner. C’est toujours agréable (et rassurant) de surfer sur un beau site, même si l’aspect sécurité doit primer.

1 et 2. Hessena et Sonelia: une marque de soins et un concept Store

Tout d’abord ce deux-en-un parce que ces deux sites sont à l’initiative d’une même femme. Je connais personnellement Elsa puisque nous avons suivi le même programme d’entrepreneuriat et que nous sommes passés par le même incubateur. Je l’ai vue s’arracher les cheveux avec ses prestataires car c’est quelqu’un qui sait exactement ce qu’elle veut. Bien que j’aie un peu perdu de vue l’évolution de ses projets, je suis agréablement surpris. Sonelia est sa marque de soins naturels, bio et éthique, tandis que Hessena est une boutique multimarques.

3. PLS Cosmetics: la marque de cosmétiques végane

PLS Cosmetics a été fondée par l’intrépide Adé. D’origine béninoise, Adé est une femme d’affaires hors pair, mais également une épouse et maman. Pourtant, à la voir courir de gauche à droite, vous vous demandez comment elle fait pour conjuguer toutes ses activités. J’admire particulièrement sa hargne et sa fibre commerciale.

4. Allô Maman Bobo: les box bien-être qu’il vous faut

Voilà le genre d’idée fun et originale que je suis tout à fait capable de lancer. Mais personne mieux qu’Elodie n’aurait pu la déployer. Allô Mama Bobo, ce sont des box pour de situations courantes comme les gueules de bois (ahem), le rhume, le syndrome prémenstruel et j’en passe. Le petit bonus: le sens de l’humour d’Elodie, que l’on retrouve dans chacune de ses box (croyez-moi, j’ai visité ses bureaux). Faites un tour sur le blog d’Allô Maman Bobo et vous comprendrez de quoi je parle.

5. Les ateliers crépus: un service sur-mesure pour vos cheveux

Ghana est apparue la première fois dans mes commentaires quand j’avais fait part des remarques que j’entendais régulièrement en tant qu’entrepreneur noir. Depuis, j’ai suivi de près son projet – Les Ateliers crépus -même si nous ne nous sommes jamais rencontrés (bien que lyonnais tous les deux). Et si vous suivez bien, je vous en parlais déjà dernièrement sur la page, dans le cadre de sa campagne de Crowdfunding.

  • www.lesatelierscrepus.com
Wilfried ESSOMBA-KEDE
signature

Abonnez-vous pour recevoir du contenu exclusif

Recevez les dernières publications et mes trouvailles (secrètes) sympas!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Respectez les entrepreneur-e-s afros qui essayent de bien faire leur travail
5 boutiques en ligne sympas créées par des femmes noires autour de moi