• Français
  • English

6 idées de cadeaux afros pour la dernière ligne droite avant Noël

Publié sur 0 Commentaire 2 min. de lecture

C’est la dernière ligne droite pour faire vos cadeaux si vous souhaitez être livré à temps et que vos cadeaux soient sous le sapins. Grâce à Internet, offrir des cadeaux qui nous ressemblent est désormais accessible. J’ai sélectionné une vingtaine de produits faits pas des personnes afros: entrepreneurs, écrivains, artistes.

1. Le pack de soins OJU-WA pour hommes noirs et métis

Oju-Wa est une marque de soins pour hommes noirs et métis qui puise son inspiration dans la culture urbaine. Mamadou en lançant sa marque, a mis les petits plats dans les grands. La marque propose un matifiant, un nettoyant et une crème hydratante. Le tout a été spécifiquement pensé pour nos peaux. Oju-Wa est la seule marque de ce billet avec qui j’ai mis en place un code promo. Pour bénéficier de -25%, retrouvez le code ci-dessous.

Attention, le code expire dans 4 jours:  

2. Le livre « Noir: Entre peinture et histoire »

Ecrit par Nail Ver-Ndoye et Grégoire Fauconnier, Noir: entre peinture et histoire est un ouvrage qui revisite l’histoire de l’art à travers la représentation des Noirs dans la peinture européenne, du XIVe au milieu du XXe. Cliquez-ici pour acquérir l’ouvrage.

3. Le Kit rituel de soins Noir Ô Naturel

Noire Ô Naturel est un monument sur le marché du cheveu crépu. Je parlais déjà de la marque à l’époque, lorsque je bloguais sous le pseudo Blingcool et que je rédigeais les « Chronique de l’Entrepreneur Afro », il y a dix ans. C’est une des rares marques dans ma sélection qui existe toujours.

2. Le livre pour enfants « Comme un million de papillons »

Laura Nsafou est une auteure française de romans et de livres afro-française que je connais plus sous le pseudo de Mrs Roots. D’ailleurs, elle a réalisé une interview de moi lors de ma campagne de crowdfunding pour mon (ancienne) marque Bledardise.

5. Le Tchip, le jeu

Trois trentenaires d’origine antillaise et africaine, Mélanie Wanga, Kévi Donat et François Oulac se retrouvent et débattent, un vendredi sur deux, dans la bonne humeur des frasques de Kanye West, d’appropriation culturelle ou encore de la dernière saison d’« Insecure ».
C’est la présentation de l’équipe derrière ce jeu qui sortira en février 2020. La campagne de crowdfundung est terminée mais, vous pouvez toujours pré-commander le jeu ici.

6. Une carte cadeau AFRIKREA

AFRIKREA est LA place de marché du « Made In Africa », et particulièrement des produits en wax. Ils proposent des cartes cadeaux à 1o euros, 20 euros et 50 euros.

Wilfried ESSOMBA-KEDE
signature

Abonnez-vous pour recevoir du contenu exclusif

Recevez les dernières publications et mes trouvailles (secrètes) sympas!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Le « couple mixte », la fausse bonne idée qui a la vie dure en publicité
6 idées de cadeaux afros pour la dernière ligne droite avant Noël